Entraîneurs

STEVE TROTTIER

Athlète multidisciplinaire de haut niveau, Steve Trottier est le fils des fondateurs de Chez Trottier. Pour Steve, Chez Trottier n’a aucun secret. Lors de sa naissance, le gym était encore au sous-sol de la maison familiale. Nous pouvons alors dire qu’il est tombé dans le chaudron lorsqu’il était enfant.

Saviez-vous que Steve Trottier est l’un des deux premiers Québécois à avoir étudié à la très réputée école d’arts martiaux Shaolin Temple en Chine? Le deuxième est son ami et partenaire d’entraînement Érik Gosselin, propriétaire actuel du centre Shaolin Wuji à Sutton et Bromont.

Il est diplômé en 3 disciplines, soit : 
– Shaolin kung-fu
- Taï Chï
- Qi Gong

Saviez-vous que Steve a été champion canadien dans 3 disciplines, soit en vélo cross (BMX), en arts martiaux et en culturisme?

C’est en 2009 que Steve Trottier décroche une place sur le podium pour le titre de Monsieur Canada dans la catégorie « Natural Man Classic ». Sa nutrition est naturelle à 100 %, donc sans produits destinés à l’entraînement (pré-entraînement, protéines), entièrement biologique et majoritairement végétarienne. Il réussit ainsi à obtenir 1,8 % de masse adipeuse avec une fibre musculaire très serrée. Puisqu’il a lui-même traversé les étapes physiques et psychologiques de ce strict régime, Steve Trottier est en mesure de bien guider et de réellement comprendre les membres qui s’entraînent en vue d’une perte de poids.

Steve Trottier est un entraineur dévoué et attentif aux demandes de ses membres. Sa principale source de motivation est de vous aider à concrétiser vos objectifs.

Sa philosophie est A-A-A : il s’ajuste, il s’adapte et il accommode.

 

RICHARD TROTTIER

Saviez-vous que Richard Trottier pesait 92 lb pour 6’1″ à l’âge de 17 ans, ce qui lui causait un grave complexe? C’est son père qui lui acheta ses premiers poids et haltères et qui plus l’accompagna pour s’inscrire dans un gym.

Richard Trottier est l’un des fondateurs de Chez Trottier. Il est renommé pour sa grande capacité à motiver les membres. S’entraînant depuis 50 ans, il a acquis une grande expérience pouvant ainsi vous guider dans l’accomplissement de vos objectifs.

Lors de sa première compétition : » Coupe Espoir Québec » en 2007, c’est plus de 800 personnes qui s’étaient réunis pour rendre hommage à Richard Trottier au Théâtre des 2 Rives à St-Jean-sur-Richelieu. Il reçu un hommage « standing ovation » pendant plus de 20 minutes et la Fédération de Culturisme Provinciale Amateur du Québec (FCPAQ) lui a remis une plaque honorifique pour son dévouement et son implication dans le conditionnement physique.

En 2008, l’histoire se répète à nouveau. Il reçoit alors une plaque en hommage au culturiste légendaire qu’il est ainsi que de s’être occupé de la santé et du bien-être de plus de 50 000 personnes depuis la fondation du gym Chez Trottier.

Richard Trottier a concrétisé l’un de ses plus grands rêves en 2009 en remportant une place sur le podium pour le prestigieux titre de Monsieur Canada Naturel dans la classe des Maîtres 60+.

Saviez-vous qu’en 1979, à la suite d’un très grave accident d’auto, les médecins avaient condamné Richard un fauteuil roulant? Avec sa détermination et sa force de caractère, il a déjoué les pronostics. Il est donc la preuve que tout se peut, il suffit d’y croire. Vous comprendrez mieux le sens de son slogan : Numéro 1.

Richard Trottier motive et inspire les gens depuis 4 décennies.